Parc aquatique Mont Cascades

Quand il fait chaud on aime bien se rafraîchir en famille et quelle bonne idée que d’aller jouer dans l’eau au parc aquatique ? Je vous parle du Mont Cascades, situé à Cantley en Outaouais.  

On y retrouve 13 activités pour se rafraîchir, des aires pour se reposer, pique-niquer ou se détendre,  dont une plage et une piscine

Pour vous donner un aperçu des activités, il y en a 6 pour tous, 3 pour les 52 pouces

et moins  et 4 pour les 48 pouces et plus.  À mon avis,  c’est le parc aquatique le plus adapté pour les familles avec des jeunes enfants.    

Nos coups de cœur :

  • Vortex : une glissade fermée, en forme d’entonnoir, la glissade parfaite pour dévier la loi de la gravité.  Anecdote : comme disent les enfants : elle ressemble à un bol de toilette ! 
  • Magie noire : juste pour le plaisir de glisser dans le noir ! Un tunnel noir, fermé, on peut glisser à une ou deux personnes dans le NOIR !  Je vous assure : glisser à la lumière c’est une chose, mais glisser  dans le noir c’est une toute autre chose !

On aime qu’ils y aient plusieurs petites glissades cela permet aux plus jeunes ou aux débutants de prendre confiance avant de tenter l’expérience des plus grandes glissades.

Et puis on aime aussi que les glissades pour les plus téméraires côtoient les sections avec les jeux pour les plus petits.   Cela permet aux parents de pouvoir garder un œil sur les enfants lorsqu’ils ne sont pas nécessairement dans les mêmes glissades.

Un détail de plus : le site est en plein de cœur de la nature et on y voit beaucoup de verdure !

La journée où nous sommes allés, il y avait beaucoup de monde (et quelques camps de jour), pourtant il y avait très peu d’attente aux glissades …

On aime profiter de l’eau et du soleil

Un seau d’eau pour vous rafraîchir : cela vous tente ?

À noter que le parc aquatique Mont Cascades offre un tarif abordable et une économie supplémentaire lorsqu’on achète les billets en ligne.

Adresse 
Mont Cascades
448 Chemin du Mont-des-Cascades
Cantley, Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.