Jusqu’au 16 avril 2017, le Musée Grévin de Montréal vous présente l’exposition d’Astérix le Gaulois. Tout le monde connaît déjà Astérix et c’est une occasion à ne pas manquer pour faire une incursion dans l’univers de ce petit guerrier Gaulois.
Le Musée Grévin de Montréal a ouvert ses portes en avril 2013 et il est situé au 5e étage du Centre Eaton.
Relié au Montréal souterrain, il est très facile d’y accéder par la station McGill : même pas besoin de mettre le nez dehors !
Lorsque nous sommes arrivés au Centre Eaton, juste de prendre l’ascenseur vitré pour monter au 5e étage et les enfants étaient contents. Bien oui, à Laval on n’a pas de centre d’achat avec des ascenseurs !
Nous sommes arrivés pour notre visite dès l’ouverture et il y avait très peu de monde. Nous avons pris notre temps pour visiter les différents univers du Musée Grévin et rencontrer les quelques 120 personnalités connues d’ici et d’ailleurs…
Les enfants étaient impressionnés par le réaliste des statues. On se demande parfois si elles ne vont pas se mettre à bouger.
J’ai trouvé les mises en scènes vraiment bien faites et le travail sur chacune des statues est incroyable : tous les petits détails y sont.
Évidemment nous avons trouvé cela très amusant de prendre la pose avec les mannequins. Des accessoires sont mis à notre disposition pour agrémenter nos photos et on peut faire des photos vraiment rigolotes. Je l’avoue, je me suis amusée autant que les enfants !
Le moment préféré de Pascal : la pose au côté de la statue d’Obama.
Yanick a tout particulièrement aimé l’exposition d’Astérix.
Tout y était : le festin des Vikings, la tente de César, le sanglier sur le feu, la maison d’Obélix et Idéfix. Les enfants ont pu se déguiser en César, en viking et faire tourner le sanglier sur le feu. On ne peut partir de cette section sans prendre la pose avec Idéfix devant le grand menhir.
Il n’y a aucun doute le Musée Grévin est le musée le plus divertissant de Montréal ! Une belle activité à faire en famille. De notre côté, nous avons passé un très bon moment.