SOS Labyrinthe

Envie de vous perdre en famille ?   SOS Labyrinthe,  c’est un labyrinthe de 2km situé dans un ancien hangar du Vieux Port de Montréal.  Le but : retrouver les 4 trésors des débardeurs et trouver la sortie.

Le parcours du labyrinthe est formé de toiles de 4 couleurs différentes.   On doit retrouver un trésor caché par section de couleur et je vous assure c’est un vrai défi de trouver son chemin. 

On passe parmi des poteaux accrochés au plafond, des cages en élastique, des barils … et surtout on se retrouve  dans des impasses.   Je vous assure avec toutes les impasses, j’ai marché beaucoup plus que 2km.

Pas évident, surtout quand on n’a aucun sens de l’orientation !  On finissait souvent par prendre le même chemin qui menait à la même impasse ! Et on a bien ri !

Sur notre chemin, on croise des stations ou c’est écrit de : Ne pas toucher.   Évidemment on ne peut pas s’empêcher de toucher… et on fait le saut au premier cri strident qui sort du haut-parleur.  On a bien aimé aussi les miroirs déformants.

Il y a plusieurs animateurs en patins à roues alignées qui se promènent dans le labyrinthe. Ils sont très drôles : on ne sait jamais s’ils nous disent la vérité ou s’ils nous font prendre le chemin de l’impasse.

On aime beaucoup le contenu historique relié aux trésors.  En effet, chaque trésor est lié à un moment historique du Hangar 16. C’est intéressant d’apprendre sur notre patrimoine.  

Il faut prévoir entre 45 minutes et 60 minutes pour terminer le labyrinthe.   Grâce à mon sens de l’orientation : on a pris 1h15!   

Une activité amusante, autant pour les petits que pour les plus grands.

Alors, prêt pour trouver votre chemin ?

Adresse 
SOS Labyrinthe
Hangar 16
Vieux-Port-de-Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.