Improvise-moi ça! de Gladius

Improvise-moi ça!

Comment peut-on mettre fin à cette discussion sans fin avec votre voisin ….  Vous avez 90 secondes, en équipe pour improviser

Improvise-moi ça! est un jeu d’improvisation ou l’on retrouve l’humour d’Alex Perron.

On forme des équipes de 2 joueurs ou 3 joueurs.

On détermine à l’avance le nombre d’improvisation que chaque équipe devra jouer.

La première équipe à improviser pige une carte dans l’une des 7 catégories : On ne savait pas où mettre ça!, personnalités, contes et BD, ça vous est déjà arrivé!, expressions connues, sports et films.

L’équipe lit à voix haute les informations.  Le nombre de joueurs ainsi que la durée des improvisations sont indiqués sur chaque carte.

30 secondes de réflexion et c’est parti pour l’improvisation.

À la fin de l’improvisation, les équipes adverses jugent la performance des joueurs.  On donne une note entre 0 et 5 points.  Les critères sont : le respect du thème, la cohérence de l’histoire et la performance de l’acteur.

À noter qu’une fois dans la partie, chaque équipe à le droit d’utiliser une carte Handicap d’Alex …. question de mettre un peu de piquant dans l’improvisation des autres équipes.  Par exemple : 1 joueurs doit chanter toutes ses répliques ! 

Un jeu amusant pour animer nos soirées

Quand on improvise on se rend compte que le temps c’est relatif … 45 secondes, ça peut être très long quand on manque d’imagination sur un sujet !

Le jeu amène beaucoup de discussions (puisque les équipes se notent entres elles).   C’est toujours plaisant de s’obstiner entre amis pour savoir qui va remporter la manche.

Les improvisations durent entre 45 secondes et 90 secondes.

À l’approche du temps des fêtes, c’est le temps de laisser nos cellulaires et nos écrans de côté et de passer un bon moment à jouer ensemble.

Éditeur : Gladius
Âge : 12 ans et plus
Nombre de joueurs : 4 joueurs et plus
But du jeu : Être l’équipe qui remporte le plus de partie d’improvisation
Durée de la partie : 20 minutes
Prix de vente : 16,99$

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *