Un château fort à protéger par des remparts, des canons, des chevaliers, un magicien … voilà un jeu de cartes qui à tout pour plaire à mes deux garçons.
C’est mon fort ! est un jeu amusant, simple et accessible à toute la famille. Chaque joueur débute son rempart avec une tourelle numéro 1.
On étale les 45 cartes face cachée sur la table et à tour de rôle chaque joueur regarde une carte et doit choisir soit de l’ajouter à son mur ou la remettre dans le jeu.
Le mur doit contenir une séquence de cartes en ordre croissant : interdit de mettre un numéro de cartes plus petit que le précédent sur son mur. Le premier joueur qui a construit son mur de 10 cartes remporte la partie.
On peut aussi jouer à la variante du jeu qui donne des points bonis et des pouvoirs à certaines cartes. Dans cette version du jeu c’est le joueur qui a le plus de point qui remporte la partie.
Yanick a particulièrement aimé jouer à la version avec les pouvoirs spéciaux. Lui qui adore les jeux de rôle il a vite pris au sérieux la construction de son mur. Pascal, de son côté faisait preuve de beaucoup de prudence et de stratégie, pas évident lorsqu’on qu’on pige une carte de choisir entre l’ajouter à son mur ou la remettre dans le jeu et risquer que la carte soit utilisée par l’adversaire. Tout le monde voulait les cartes des canons dans son mur.
J’ai bien aimé le mélange de jeu de mémoire, de chance et de stratégie. J’ai trouvé que la variante avec les différents pouvoirs des cartes amène une belle touche supplémentaire de défi au jeu. Aussi je trouve que ce jeu est une excellente façon pour les plus jeunes d’apprendre à faire une suite croissante de nombre, tout en s’amusant.
Un jeu agréable à jouer en famille !
Éditeur : MJ Games
Âge : 6 ans et plus
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
But du jeu : Chaque joueur doit bâtir le mur de son château. Le gagnant est le premier joueur à aligner un mur de 10 cartes
Durée de la partie : 20 minutes
Prix de vente : 19,99$