Fais moi confiance jr de Gladius

Fais-moi confiance

Fais moé confiance ! J’te le dis, là ! Les Éditions Gladius lance la version JR.  du célèbre jeu Fais-moi Confiance, une version destinée aux 8 ans et plus.

Fais-moi confiance est un jeu  de type questionnaire de culture générale et qui met à l’honneur le bluff.

On dépose le buzzer et les cartes au centre de la table.   Chaque joueur

pige une carte et en prend connaissance sans la montrer aux autres joueurs.  Un joueur-lecteur (choisi au hasard) lit à voix haute l’énoncé sur sa carte au joueur-répondant (joueur de son choix).  Il lui demande de lui faire confiance en appuyant sur LE buzzer

Tous les joueurs peuvent alors intervenir, soit pour aider le joueur-répondant ou pour semer le doute ….

Si le joueur-répondant fait le bon choix : il remporte la carte.  Si la réponse est fausse, c’est le joueur-lecteur qui conserve la carte.  Lorsque tous les joueurs ont lu leur carte, chacun pige une nouvelle carte.    Le joueur qui a remporté le plus de cartes gagne la partie.

Les plus jeunes aiment bien bluffer les plus vieux,…. surtout quand ils réussissent leurs coups.   Les enfants trouvaient cela bien drôle quand maman ne réussissait pas à répondre à la question.

J’ai bien  aimé les cartes appel à tous : elles s’adressent à tous et sont de type jeux de vitesse.

J’ai trouvé les sujets très diversifiés et  bien adaptés aux familles.  Les  affirmations ne sont pas toujours faciles : un défi autant pour les enfants que pour les adultes.  Des fois  on est étonné de voir les enfants trouver des réponses qu’on ne sait pas nous-même.

Un jeu rassembleur et amusant en famille autant pour les enfants que pour les adultes.

Éditeur : Éditions Gladius
Âge : 8 ans et plus
Nombre de joueurs : 3 joueurs et plus
But du jeu : Amasser le plus de cartes possible en trompant les autres et en décidant de faire confiance ou non à ses adversaires.
Durée de la partie : 20 minutes
Prix de vente : 39,99$

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *