Les Ratoureux de MJ Games

Les Ratoureux

Les souris font un festin car il y a tant de fromage et si peu de temps.  Elles doivent se creuser un chemin à travers la meule de fromage, tout en se méfiant des chats qui sont gourmands eux aussi…

Au départ : chaque joueur choisi sa couleur de souris.

  • «Tiens maman la souris mauve » avec deux garçons, j’ai toujours se privilège d’avoir automatique la couleur de fille

On place la première carte,  celle qui n’a pas de trou, c’est la case  de départ. Chaque joueur à 4 cartes souris et une carte chat entre les mains. Le but est de placer une de nos cartes (souris ou chat) sur le jeu en couvrant partiellement les cartes qui se trouvent déjà sur la table.  Mais attention, il y a des règles, les cartes souris doivent cacher au minimum une souris et au maximum  2 souris.  La carte chat peut cacher jusqu’à 4 souris (sans toutefois recouvrir tout le jeu).  Il faut bien réfléchir avant d’utiliser la carte chat : on en a qu’une !

Chaque joueur reçoit un point lorsqu’une souris de sa couleur passe par le trou de la carte.  Et puis à la toute fin on reçoit un point pour chaque souris de notre couleur visible sur le jeu.  Le but du jeu : faire le plus de point !

Dès la première partie, les enfants ont compris le fonctionnement du jeu.  Yanick était trop mignon à compter ses points.  Dès qu’il avait 2 fromages de 1 point, il les échangeait contre un fromage de 2 points et ainsi de suite avec ceux de 5 points.

Les parties sont amusantes et rapides (entre 15 à 20 minutes) : il y a beaucoup de  » merci  » lorsqu’une souris d’une autre couleur que la sienne passe par le trou de la carte qu’on vient de déposer sur le jeu.

J’ai trouvé le jeu divertissant : un mélange de jeu éducatif, d’observation et de stratégie.

Notre verdict : le jeu a plu à toute la famille !

Éditeur : MJ Games
Âge : 8 ans et plus
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
But du jeu : Faire passer les souris à travers les trous des cartes et gagner le plus de points
Durée de la partie : 15 minutes
Prix de vente : 19,99$

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *