A/Maze Montréal

Je vous mets tout de suite dans le scénario : dans un laboratoire militaire secret un groupe de scientifiques ont créé un virus qui permet de contrôler les esprits.  Le corps et l’esprit du prisonnier  »P » c’est avéré particulièrement plus fort que prévu, réussissant ainsi à contrôler l’esprit des scientifiques, à prendre le contrôle du laboratoire et à s’échapper.

Suite à son évasion, le système de sécurité du laboratoire est enclenché.  Le virus a muté il est devenu extrêmement infectieux et une épidémie sévit à l’extérieur. Notre mission : accéder au laboratoire, récupérer  le sang du prisonnier  »P », concocter le remède et s’échapper.  Le délai de la mission : 60 minutes top chrono !

Mon avis sur le jeu

J’ai trouvé le jeu particulièrement amusant : on se sent comme dans un film de Mission Impossible. Tout est mis en place pour qu’on entre rapidement dans le scénario : le personnel est accueillant, enthousiaste, les indices sont bien pensés et  les décors sont particulièrement bien faits.  Évidemment je ne peux vous en dire beaucoup plus, à part peut-être qu’il y a une belle touche de technologie dans le scénario : laser et 3D, est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Je dois dire qu’en équipe de 5 par moment tout se passe vite. On entre d’une pièce à l’autre, on observe, on essaie d’analyser, de trouver des indices de résoudre les énigmes et tout d’un coup quelqu’un trouve un indice et puis tout s’enchaîne …

Et oui, à 3 secondes de la fin nous avons sauvé l’humanité ! et je vous assure il y a du suspense jusqu’à la dernière seconde.

Nous avons fait le scénario le camp militaire, 60 minutes, 2 à 5 joueurs, niveau de difficulté varié. Dans le scénario que nous avons fait les indices sont illimités : nous en avons demandé 3.  A/Maze Montréal offre aussi d’autres scénarios :

Si vous ne connaissez pas encore les jeux d’évasion grandeur nature et que vous voulez faire une activité qui sort de l’ordinaire c’est le temps de tenter l’expérience !

*Merci A/maze de l’invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.